Ossature bois et développement durable: le choix gagnant

Le développement durable dans le secteur du bâtiment consiste à maîtriser et à intégrer les impacts de nouvelles constructions sur l’environnement extérieur tout en créant un environnement intérieur sain et confortable. Cet objectif intéresse chaque individu, chaque collectivité qui recherche à conjuguer qualité de vie et protection de l’environnement.
L’ambition du développement durable dans la construction suppose une prise en compte de l’environnement à chaque étape de l’élaboration et de la vie du bâtiment. L’ensemble des phases, (de la programmation, en passant par la conception, la réalisation, et pour finir la démolition) doivent être réfléchies dans un souci de préservation de l’environnement.
Le bois, par ses qualités naturelles, par son cycle de vie et son mode de production répond aux exigences de la construction écoresponsable. C’est un matériau naturel, renouvelable et surtout durable. Il fixe le carbone et lutte donc contre le réchauffement climatique.
Pour optimiser un faible impact environnemental, Boisdellys choisit des essences de bois locales en provenance de forêts bretonnes et normandes. De plus, nous privilégions l’emploi d’essence naturellement résistante, donc sans traitement de préservation, comme le Pin Douglas ou le châtaignier.
L’ossature bois est une structure solide et saine pour construire votre maison ou votre extension. L’isolation et l’étanchéité sont des étapes à ne pas négliger dans votre approche écologique de la construction. Par exemple, pour l’isolation, nous conseillons l’utilisation de laine de bois, qui associe performance et respect de l’environnement.
Opter pour un habitat écologique, c’est choisir des matériaux et un professionnel en accord avec vos valeurs. Boisdellys vous accompagne dans votre souhait d’associer respect de l’environnement et confort.